Tout au long de l'année, Bio 46 organise des formations à destination des agriculteurs et des salariés agricoles sur des thématiques variées aussi bien techniques que transversales. Le programme de formation est établit en fonction des besoins du terrain.
Ces formations sont organisées en partenariat avec VIVEA et OCAPIAT. Chaque agriculteur et conjoint collaborateur bénéficie d'un crédit de formation de 2000€/an soit la possibilité de réaliser entre 8 à 12 jours de formation.
Durée moyenne de formation : 1 à 3 jours,
Eligibilité : tous les agriculteurs, bio ou non, les salariés agricoles, cotisants solidaires et porteurs de projets dans la limite d’un nombre de places disponibles (15 à 20).
Coût : nos formations sont gratuites pour les agriculteurs et les cotisants de solidarité à jour de leur cotisation MSA ainsi que pour les porteurs de projet inscrits au Parcours Personnalisé de Professionnalisation (PPP) sans limite de crédit pour les thématiques de formations indiquées lor du PPP.
Il est à noter que le tarif adhérent est réservé à 1 à 2 personnes par formation selon le coût de la formation. Renseignez-vous.
En plus des formations collectives Bio 46 organise des rencontres techniques ayant pour objectif la rencontre entre agriculteurs, l'échange et le partage d'expérience. Les thématiques sont en lien avec les besoins et les remontées du terrain.
Ces rencontres sont gratuites et ouvertes à tous : agriculteurs bio ou non, enseignants, conseillers, institutions, acteurs des filières etc... Selon les thèmes, la présence d'un(e) intervenant(e) spécialiste est possible. Durée moyenne d'une renconte : une demie-journée.
Retrouver les rencontres techniques organisées dans les autres départements d'Occitanie sur le site TerrEau'Bio.
Ces rencontres sont permises grace à l'engagement de fonds Européen et de l'Agence de l'eau Adour-Garonne.
Bio 46 rédige régulièrement des fiches techniques et des articles. Retrouvez les dans la docuthéque.
Nous disposons également d'une bibliothéque techique en consultation libre à nos bureaux, ainsi qu'un abonnement à différentes revues agricoles.
Outil gratuit de mise en relation des maraîchers pour favoriser :
Abonnez – vous :